Recette Porcelaine Froide

Bonjour à tou(tes),

Je vous montre ma réalisation de la porcelaine froide*. Je n’ai pas inventé la recette ni la technique au micro-onde. Cette vidéo est surtout pour vous aider à comprendre les différentes étapes par laquelle la pâte passe jusqu’à sa texture finale. Je n’ai pas trouvé ça sur internet et ça m’aurait bien aidé !

J’ai essayé mes premières fois à la casserole. Ce qui a été un franc échec !  La chaleur se propage de manière trop rapide et la pâte fini par coller au fond de la casserole !

Réaliser sa pâte soi-même est vraiment plus économique et c’est aussi plus pratique. Avec la fimo qui durcie plus vite maintenant…

C’est plus facile de réaliser une grosse quantité, donc généralement je fais X2 les quantités de la recette. Cette pâte se conserve très bien dans un film plastique alimentaire. Si un coin s’est durcit, rajouter juste un peu d’eau et malaxé.

Après plusieurs essais ratés avec des colles pas très chères, je vous conseille d’utiliser la colle vinylique Cléopatre, c’est la seule avec laquelle je réussi ma pâte. Je l’achèteète par bidon de 5litres. Et elle sent trop bon ❤

Je continue à utiliser la Wepam pour les couleurs foncés car impossible d’obtenir ces couleurs à la maison ! Sinon l’idéal est de peindre après le séchage.

Envoyez-moi les photos de vos créations sur Facebook j’adoooooore les découvrir 😀

A vos micro-ondes !!!

Bisous bisous !!!

Marylise

* La porcelaine froide est une pâte auto-durcissante à base de Maïs, elle devient très solide et résistante après séchage. Je vous conseille de les faire sécher vos créations sur du papier cuisson pour ne pas qu’elle colle, le temps de séchage varie de selon l’épaisseur (entre 1 et 5jours. Pour les créations plates il est conseillé de les retourner tous les jours, ou de les mettre sous un gros livre afin qu’elles ne rebiquent pas. Attention, la porcelaine froide craint l’eau, vous pouvez les vernir pour les protéger.