Réussir vos oeufs de Pâques

On voit beaucoup de MAGNIFIQUES modèle sur Pinterest d’oeufs de Pâques, mais quand vous vous y mettez avec vos bambins c’est bien moins simple que ça en à l’air !! Voici donc les technique de base pour réussir vos oeufs de Pâques.

Outils :
– Punaise

– Pic à brochette

– Pinceaux

– Peinture acrylique

– Feutres

– Crayon à papier

– Papier à poncer grain fin

– Oeufs
(les choisir blanc si vous les peigner entièrement, cela alterera moins les couleurs que vous allez appliquer.)

1- Vider les oeufs la veille

– Sur oeuf non-cuit, percer avec une punaise 2 trous : 1 petit au bout pointu de l’oeuf et un gros trou au bout arrondi.

– Avec le pic à brochette percer le jaune d’oeuf
– Placez l’oeuf au-dessus d’un bol et soufflez par le petit trou pour le vider
– Rincer l’intérieur de la coquille à l’eau froide

La remplir un peu, secouer et souffler pour faire sortir l’eau
– Essuyez l’oeuf et laissez le sécher toute la nuit

2- Laisser secher les oeufs la nuit

En effet la coquille est poreuse, tant qu’elle ne sera pas sèche de l’intérieur la peinture que vous appliquerez ne sèchera pas. C’est donc une étape incontournable pour la réussite de vos oeufs !! Désolé il va falloir être patiente !!

3- Preparer la coquille

– Poncer les oeufs avec du papier à grain fin

Cela va permettre d’avoir un oeuf bien lisse et donc une belle peinture – Essuyer avec un chiffon (surtout pas d’eau sinon c’est retour à l’étape 3).

4- Décorer vos oeufs

PEINDRE
Vous allez devoir laisser sécher entre chaque couche pour obtenir un beau résultat ; que ce soit en terme d’opacité qu’en terme de précision. Je vous conseille de les réaliser par lot, ainsi l’un sèchera pendant que vous peindrez l’autre, et ainsi de suite…

DESSINER
C’est encore ce qui reste de plus simple pour les enfants, et de plus beau pour tous. Le trait est net et sèche immédiatement. Les Posca fonctionnent bien. Vous pouvez aussi passer une couche de peinture blanche pour faire adhérer tous type de feutre.

COLLER
Cette technique est assez simple et adapté aux enfants. Vous pouvez coller des vignettes, oeillets, acheter des autocollants « yeux », ou les créer. Découper des formes dans du masquing tape. Pour cela, dessiner votre forme sur une feuille, coller le masquing tape au dos et découper simplement en suivant la forme.

ORNER DE RELIEF
Vous pouvez déposer de la peinture à relief sur l’oeuf ou à l’aide de votre ponceuse à ongles effectuer des petit trou et décorer en creux.

COUDRE
Pour les adultes les plus téméraires : c’est un travail minutieux, mais la coquille de l’oeuf est solide, si vous y allez délicatement en tournant votre aiguille pour l’insérer vous n’aurez pas de risque d’éclater celle-ci. Vous devriez prendre le coup de main en vidant vos oeufs.

Vous pouvez mixer les techniques. N’oubliez pas de proposer à vos enfants de décorer les boîtes à oeufs, ils adooooorent !! Et c’est plus sympa pour transporter les précieux après réalisation 😉

Bonne  dégustation chocolatée !!!!

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s